08
JUN
2017

Annonce de la retraite : David Tsubouchi, registraire et directeur général de l’Ordre des métiers de l’Ontario

Le conseil d’administration désire annoncer que David Tsubouchi quittera ses fonctions de registraire et directeur général de l’Ordre des métiers de l’Ontario (l’Ordre) pour prendre sa retraire aussitôt que nous aurons recruté un nouveau registraire et directeur général.

Au cours des quatre dernières années, la portée et la réputation de l’Ordre ont atteint une ampleur extraordinaire sous la direction de David comme le démontrent les points suivants :

  • Il a supervisé le lancement d’un registre public devenu une ressource incontournable pour les consommateurs et les entreprises qui comprennent l’importance de « se renseigner avant d’embaucher » quand il s’agit d’engager une personne qui exerce un métier à accréditation obligatoire;
  • Il a contribué à changer le discours et à réfuter les mythes associés aux métiers spécialisés;
  • Il a suscité beaucoup d’enthousiasme concernant les nombreuses occasions de carrière que les métiers spécialisés offrent aux jeunes gens, aux femmes, aux nouveaux Canadiens et aux nouvelles Canadiennes, aux Autochtones; et
  • Grâce à sa direction, l’Ordre s’est démarqué comme un des Meilleurs employeurs pour la diversité au Canada en 2016 et 2017 pour la diversité exceptionnelle de son milieu de travail, pour ses programmes d’intégration, et pour ses projets visant à favoriser la diversité au sein de l’industrie des métiers spécialisés.



Bien qu’il soit difficile d’envisager de remplacer David, le conseil d’administration est persuadé que l’Ordre pourra poursuivre sa lancée en grande partie grâce à une équipe formidable à la direction générale et à un personnel exceptionnel que David nous a aidés à rassembler.

Au nom du conseil d’administration, le comité exécutif entreprendra immédiatement la recherche du successeur de David. Le cabinet Odgers Berndtson a été mandaté pour le recrutement du prochain registraire et directeur général. Le comité exécutif s’est donné comme priorité de trouver la meilleure personne pour diriger l’organisme tout en assurant sa stabilité et son efficacité.

Veuillez vous joindre à nous pour souhaiter à David une très belle retraite et pour le remercier de sa passion et de son dévouement envers l’Ordre durant son mandat comme registraire et directeur général.