27
JUN
2018

Évaluation pratique en coiffure requise pour les nouveaux apprentis-coiffeurs et nouvelles apprenties-coiffeuses

À partir de 2019, l’Ontario adoptera le modèle du Sceau rouge pour le métier de coiffeur et de coiffeuse, ce qui permettra aux professionnels qui exercent ce métier d’obtenir la mention Sceau rouge sur leur certificat de qualification en tant que coiffeur ou coiffeuse 332A.

À compter du 1er janvier 2019, tous les apprenti(e)s qui envisagent d’exercer le métier de coiffeur ou de coiffeuse devront réussir 1) un examen écrit, et 2) une évaluation pratique, afin d’obtenir leur accréditation pour ce métier. L’évaluation pratique aura lieu durant l’année 2019 dans les centres locaux d’essais situés à travers la province.

Bien que les premières évaluations pratiques n’aient pas lieu avant le début de 2019, tous les apprenti(e)s doivent être au courant des nouvelles exigences pour l’accréditation.

Lorsque l’évaluation pratique sera en vigueur en 2019, les personnes dont la candidature est approuvée par le biais du processus de l’évaluation de l’équivalence professionnelle de l’Ordre devront également compléter l’évaluation pratique et réussir l’examen écrit.

Une fois que l’évaluation pratique et l’examen écrit auront été complétés, l’Ordre émettra un certificat de qualification avec la mention Sceau rouge (MSR).

La mention Sceau rouge (MSR) est un titre professionnel qui reconnaît les connaissances, les compétences et l’expérience des compagnons. Le MSR représente la norme d’excellence du programme Sceau rouge.