07
SEP
2017

Le conseil d’administration annonce la nomination de Don Gosen au poste de président

Le conseil d’administration (conseil) de l’Ordre des métiers de l’Ontario (l’Ordre) est heureux d’annoncer l’élection de Don Gosen au poste de président du conseil à compter du 1er septembre 2017. Don succède à Pat Blackwood dont le mandat se termine après deux ans passés à la présidence.

Le conseil désire remercier Pat pour près de six années de service inestimable en tant que membre du conseil – quatre ans comme vice-président, et deux ans comme président. En plus d’engager un dialogue avec des centaines d’intervenants à travers la province, Pat a réussi à valoriser les métiers spécialisés et à encourager les jeunes à se diriger vers une carrière dans les métiers spécialisés. Il était également membre du conseil d’administration du Forum canadien sur l’apprentissage où il représentait l’Ordre.

Tout comme Pat, Don a grandi parmi les outils et il est électricien de métier. Don est l’ancien président de Gosen Electric Limited, une société d’électricité non syndiquée offrant des services aux bâtiments résidentiels, commerciaux et industriels de la région de Waterloo. Après avoir succédé à son père en 1977, Don a dirigé l’entreprise pendant 38 ans.

Don est diplômé du Collège Conestoga, un maitre électricien agréé, l’ancien président de la Ontario Electrical League, et l’ancien président de la Grand Valley Construction Association et du Council of Ontario Construction Associations.

Il a été intronisé au temple de la renommée de la Grand Valley Construction Association en 2014, et enseigne actuellement les techniques d’électricité au Collège Conestoga.

En tant que président, Don supervisera toutes les réunions du conseil d’administration et représentera l’Ordre lors des différents événements impliquant les partenaires et intervenants associés à l’Ordre, De plus, il sera responsable de la gestion et de l’administration des affaires règlementaires et des activités commerciales de l’Ordre.