07
SEP
2017

L’Ordre des métiers de l’Ontario nomme un nouveau registraire et directeur général

Don Gosen, président du conseil d’administration de l’Ordre des métiers de l’Ontario (l’Ordre) — un organisme de règlementation professionnelle qui règlemente et fait la promotion des 156 métiers spécialisés de l’Ontario dans l’intérêt du public — a annoncé aujourd’hui la nomination de George Gritziotis au poste de registraire et directeur général à compter du 16 octobre 2017.

  1. Gritziotis remplace David Tsubouchi, le registraire et directeur général sortant qui a annoncé en juin dernier qu’il prenait sa retraite.

« Comme George possède une expérience importante au sein de l’industrie et du gouvernement, il est le mieux placé pour diriger l’Ordre », indique M. Gosen, le nouveau président du conseil d’administration.

  1. Gritziotis possède une vaste expérience de travail en matière de développement des ressources humaines au sein de partenariats patronaux-syndicaux dans les secteurs de la construction, de l’industrie et des services. Il a également dirigé plusieurs groupes et projets nationaux de l’industrie portant sur des questions comme l’apprentissage et la formation ainsi que l’information sur le marché du travail.

Récemment, M. Gritziotis occupait les fonctions de directeur général de la prévention (DGP) et sous-ministre associé au ministère du Travail. Il fut le premier à occuper ce poste en Ontario. Dans son rôle de DGP, il a travaillé à prévenir et à éliminer les blessures, les maladies et les décès reliés au travail en plus de diriger plusieurs initiatives stratégiques visant à améliorer la santé et la sécurité des travailleuses et travailleurs en Ontario. Il s’agit notamment de la mise en œuvre de la première stratégie intégrée de santé et de sécurité au travail de la province, de l’Examen de la santé et la sécurité dans les mines et de la prévention, de la formation obligatoire de sensibilisation à la santé et la sécurité, et des normes pour le travail en hauteur.

Avant de se joindre au ministère, M. Gritziotis occupait les fonctions de directeur administratif fondateur du Construction Sector Council, un organisme national voué au développement d’une main-d’œuvre hautement qualifiée pour appuyer les besoins de l’industrie canadienne de la construction en matière de ressources humaines. Il a également joué un rôle important dans l’élaboration du Forum canadien sur l’apprentissage et de l’Alliance des conseils sectoriels, des initiatives qui lui ont permis d’établir de solides relations de travail avec les dirigeants syndicaux et les chefs d’entreprise.

« C’est pour moi un grand honneur d’accepter le poste de registraire et directeur général de l’Ordre des métiers de l’Ontario, et de pouvoir partager mes connaissances et mon appréciation des programmes d’apprentissage, des métiers spécialisés, de la santé et de la sécurité, en plus de travailler étroitement avec le gouvernement, affirme M. Gritziotis. J’anticipe le plaisir de collaborer avec les membres du conseil d’administration, des conseils sectoriels et des conseils de métiers, avec le personnel, les représentants du gouvernement, les intervenants, et naturellement avec les membres, afin de créer un environnement où les professionnels des métiers spécialisés sont reconnus dans leur ensemble pour leur engagement en matière d’excellence et de sécurité. »

Premier du genre au Canada, l’Ordre des métiers de l’Ontario est un organisme de règlementation géré par l’industrie ayant pour mission de protéger l’intérêt du public en règlementant et en faisant la promotion des métiers spécialisés.